Les rencontres avec le public

  • Réunion publique 1 : Enjeux territoriaux

    16 Novembre 2020

    Suite au débat public, l’attention du ministère a été appelé sur une meilleure prise en compte dans le PNGMDR des enjeux transverses à la gestion des matières et déchets radioactifs, et notamment l’impact des choix effectués sur les territoires. Cette réunion a ainsi été dédiée aux enjeux des territoires. Elle s’est tenue le lundi 16 novembre 2020.
  • Réunion publique 2 : valorisation des déchets TFA

    24 Novembre 2020

    En réponse aux conclusions du débat public de 2019, le ministère de la transition écologique souhaite faire évoluer les règles de gestion des déchets de très faible activité. Parmi les pistes envisagées, la valorisation des métaux est explorée. La réunion du 24 novembre 2020 a été dédiée à cette thématique.
  • Réunion publique 3 : gestion des déchets HA et MAVL

    02 Mars 2021

    Le débat public de 2019 a mis en exergue les attentes du public de clarifier les enjeux liés à la mise en œuvre du stockage géologique profond, notamment sa réversibilité et ses garanties de sûreté. Il a également montré qu’il était important de poursuivre les travaux autour des alternatives au stockage. La réunion du 2 mars 2021 sera dédiée à ces sujets.
  • Réunion publique 4 : enjeux du projet Cigéo

    28 Janvier 2021

    Le débat public de 2019 a mis en exergue les attentes du public de clarifier les enjeux liés à la mise en œuvre du stockage géologique profond, notamment sa réversibilité et ses garanties de sûreté. La réunion du 28 janvier 2021 est dédiée à la concertation autour de la phase industrielle pilote. Il sera question des premières années de développement et de fonctionnement du projet.
  • Réunion finale : premiers enseignements

    08 Mars 2021

    La réunion de clôture de la concertation se déroulera le 8 mars 2021. Cette réunion permettra de tirer les premiers enseignements de et un premier bilan de cette démarche de concertation.
Back to top