Dossier de concertation

Télécharger le document de concertation

Préambule

Suite au débat public qui s’est tenu dans le cadre de l’élaboration de la cinquième édition du plan national de gestion des matières et déchets radioactifs (PNGMDR), la ministre chargée de l’énergie et le président de l’Autorité de sûreté nucléaire ont annoncé, le 21 février 2020, les grandes orientations du prochain plan.

Il est à présent nécessaire de décliner plus finement ces orientations telles qu’elles seront traduites dans le prochain plan. Dans ce cadre, et avant la mise à la consultation du public du projet de plan en tant que tel, le code de l’environnement (art. L. 121-14) prévoit que des garants sont nommés par la Commission nationale du débat public, chargés de veiller à la bonne information et la participation du public à l’élaboration du plan jusqu’à sa phase de mise en consultation officielle. Dans ce contexte, une concertation publique est organisée autour du contenu du prochain plan et se tiendra de septembre à mars 2021.

Le présent document a pour objet de préciser les modalités de cette concertation afin de permettre la participation de tous à l’élaboration du prochain plan.

Sommaire

01. Contexte de la concertation

02. La concertation post débat public PNGMDR

03. Les suites de la concertation post débat public

Annexe 1 – Documents utiles en support à la concertation

Annexe 2 – Liste des acronymes

Back to top